Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Mer 2 Mar 2016 - 22:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov 2013 - 11:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai 2013 - 16:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai 2013 - 8:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov 2012 - 10:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep 2012 - 12:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
L'Oracle Bleu
un petit jeu !!!!
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
Image à la demande
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.


Partagez | 
 

 Le subconscient peut être comparé à un pont

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Le subconscient peut être comparé à un pont   Mer 3 Fév 2010 - 17:56

Le subconscient peut être comparé à un pont

Le subconscient peut être comparé à un pont entre la conscience humaine de l’être incarné que nous sommes et notre âme qui est conscience illimitée, à l'image de l’Intelligence créatrice dont elle est issue.

Ce pont est semblable à un magnifique ordinateur. Cet ordinateur enregistre tout ce que nous pensons et ressentons. Il n'y a dans sa mémoire tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance et même auparavant. Cela peut être comparé à une programmation. À cela s'ajoute le fait que le subconscient a accès à la mémoire universelle c'est-à-dire celles qui concerne l'univers depuis sa création. Il est également connecté avec les subconscients de chaque être. Il se sert de tout de ces informations afin d'imprimer la matière, matrice créatrice, dans laquelle nous nous exprimons. Il réunit les circonstances qui correspondent exactement au matériel qu'il possède c'est-à-dire à tout ce que nous lui fournissons à chaque instant par nos pensées et nos sentiments analyser selon sa programmation.

Le subconscient et d'un personnel ils ne se posent pas de questions sur ce qui va être créé et il se contente de prendre le matériel le que nous lui fournissons à chaque instant de l'analyse c'est avec les données qu'il possède il ne se passe pas la question de savoir si cela va nous rendre heureux ou pas cela n'est pas son rôle ce simplement de nous montrer l'image de ce que nous pensons tous que nous vivons comme circonstance de vie est exactement le résultat de tout ce que nous pensons et ressentons à chaque instant l'univers secret pour nous il semble continu de cet univers dans lequel nous nous exprimons par ce que la prime ration de la matière créatrice est tellement rapide que nous n'en avons pas conscience avec notre le mental ce n'est qu'une suite successive d'images semblables à un film qui n'est qu'une suite d'images qui passent très rapidement il en est de même pour notre vie c'est une suite d'images que le subconscient imprime dans la matière afin de nous montrer le résultat de ce que nous sommes pensons et ressentons

Lorsqu'un individu se met en méditation le mental ne se calme et il a accès à un niveau de conscience plus élevé que le niveau de sa vie quotidienne simplement par le fait qu'en mettant le mental au repos il arrête ou du moins diminue ses pensées relatives aux problèmes qu'il rencontre, au jugement du monde, à toute cette perception limitée que lui donne le mental. Dans cet état de conscience modifiée élargie, l'humain s’ouvre aux pensées les plus élevés qui viennent de son âme En permanence le subconscient peut les lui fournir. Cependant comme le subconscient ne donne uniquement que ce que le mental accepte, ces pensées les plus élevés ces données élargies ne sont pas reçues consciemment par la personne. Le subconscient, semblable à l’ordinateur, fournit le travail que lui commande la personne qui est au clavier.

Les êtres qui prennent l'habitude de méditer transforment leur état d’être, leurs ressenti, leur mode de pensée. Ainsi peu à peu c'est l'état de conscience générale qui se modifie les pensées sont d'un niveau plus élevé c'est-à-dire correspondant mieux à ce que nous aimons ressentir le bonheur. Cela est semblable à une reprogrammation d’un ordinateur. La conséquence de cette nouvelle programmation plus axée sur le bonheur, la paix, la joie, etc. ce sera une vie qui change en s’améliorant vers ce qui rend heureux. Les barrières disparaissent. L’être se trouve de plus en plus dans la plénitude. De nouveaux horizons s’ouvrent à lui.

Le subconscient nous incite, en quelque sorte, à générer des pensées, à cultiver des sentiments qui correspondent à la programmation qu'il possède. Néanmoins, à chaque instant, nous avons le libre arbitre de faire le choix d'accepter cette programmation comme étant toute puissante, seule réalité et possibilité de vie ou d’accepter le fait qu’il existe autre chose, une Intelligence Infiniment plus puissante, illimitée et qu’en Elle, Avec Elle, la vie peut changer, les problèmes peuvent se résoudre, les circonstances changer.

En décidant de se relier à la Toute-puissance l'individu commence le changement de programmation de son subconscient et de son mental Volontairement il place son attention sur des pensées qui correspondent le mieux à ce qu'il désire ressentir, c’est-à-dire le bonheur la joie la plénitude dans l’Unité.

À chaque fois qu'un individu se trouve devant un problème qui semble insoluble, il peut décider de se connecter à son subconscient afin de recevoir la réponse l'information qu'il a besoin. Pour que le subconscient lui donne la réponse idéale, la personne doit accepter le fait que cette réponse, ce savoir qu'il demande, la circonstance qu'il désire, peut être différent de ce qu'il pense être parfait pour lui. En étant dans cet état de conscience d'acceptation qu'une intelligence plus grande que celle de son mental peut agir et qu’elle sait ce qui est bon pour lui, l’être laisse filtrer à travers son subconscient des pensées élevées qui viennent des niveaux supérieurs, en quelque sorte, de son être, c'est-à-dire de son âme. N'oublions pas que l'âme est à l'image de l'énergie créatrice c'est-à-dire qu'Elle est illimitée, immortelle, toute connaissance, tout pouvoir

Dans ce monde de la matière, dans cette incarnation qu’est la nôtre, nous sommes co-créateurs, les uns avec les autres. L’Intelligence Infinie qui est toute sagesse et amour parfait, sait exactement la réponse dont nous avons besoin, la solution idéale qui non seulement est lui la perfection pour nous mais c'est également la perfection par rapport à l'ensemble de l'univers.

_________________

Toutes les bénédictions de la Vie se déversent sur toi Invité


Messages Reçus : http://messages.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
Lilium
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Féminin
Nombre de messages : 898
Localisation : entre frites et fricandelle
Humeur : bonjour bonjour les hirondelles......
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Le subconscient peut être comparé à un pont   Jeu 11 Fév 2010 - 17:59

tout est dit ......faut juste savoir lire entre les lignes

flower sun2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mélia
Anahata
Anahata
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Le subconscient peut être comparé à un pont   Jeu 11 Fév 2010 - 18:09

"
Pour que le subconscient lui donne la réponse idéale, la personne doit accepter le fait que cette réponse, ce savoir qu'il demande, la circonstance qu'il désire, peut être différent de ce qu'il pense être parfait pour lui"


merci mamilium Very Happy bizz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le subconscient peut être comparé à un pont   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le subconscient peut être comparé à un pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] La maitrise du subconscient
» Une étude de textes comparée dans la liste de l'EAF, est-ce possible?
» peut-on m'interdire de faire acheter un cahier de grammaire?
» Le stress peut faire vomir?
» La cortisone peut-elle aider à soigner les phobies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: