Le trésor intérieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:21 par Plume

» Pierrot
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:48 par Gaëlle

» ⚠ A tous ceux / toutes celles qui passent ici (30 septembre 2020) ⚠
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59 par Gaëlle

» du vin rouge contre la grippe A
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:28 par Gaëlle

» Très intéressant ! A faire tourner !
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:24 par Gaëlle

» Un pilier du forum s'en est allé
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:26 par Gaëlle

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptySam 27 Juin 2015 - 17:53 par Lectrice

» toc toc toc
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:08 par paupiere

Sujets les plus vus
Un pilier du forum s'en est allé
Association d'idée
un petit jeu !!!!
entraînement oracle gé
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Image à la demande
Les nuits d'Alex.
rimes
cette nuit
Pierrot
Partenaires

Votez pour le forum1 clic = 1 vote. Merci.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Svadhistana
Svadhistana
Mili


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/01/2009

Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) Empty
MessageSujet: Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy)   Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy) EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:23

Lumières sur les Psaumes
Joseph Murphy

Psaume 106

Ce psaume donne une description générale des errances de l'homme
et de la constance de Dieu qui est toujours le même, hier, aujourd'hui et à jamais.


Verset 7 Nos pères en Égypte n'eurent pas d'égard à tes prodiges, ils ne se souvinrent pas de la multitude de tes grâces, ils se sont révoltés à la mer, à la mer Rouge.

C'est votre état d'esprit, ou votre conscience, qui vous sort d'Égypte ou, autrement dit, de la souffrance et de la misère.

Votre conscience signifie ici votre façon de penser, de sentir, de croire et aussi tout ce à quoi vous donnez votre consentement mental. Toutes les fois que vous sortez d'une difficulté ou que vous guérissez d'une maladie ou d'une situation de détresse, c'est votre état d'esprit ou votre conscience qui vous mène.

La Mer Rouge représente toute difficulté affective troublante ou une maladie. Vous pouvez marcher sur vos peurs, vos doutes et toutes vos fausses croyances et les garder sous vos pieds.

J'ai parlé avec une femme qui croyait être victime d'agents malveillants. Sa vie était chaotique et elle-même vivait dans la confusion la plus terrible qui fût. Elle me dit qu'elle avait eu de l'arthrite soudainement et qu'elle avait été obligée de se servir d'une canne. Elle souffrait énormément.

Selon toute apparence, les pilules ne soulageaient pas sa détresse et la pauvre femme était ballottée dans une tempête d'émotions.

Je lui expliquai que Dieu est infiniment bon et parfait. Votre esprit reçoit des impressions et plus vous absorbez de vérités divines, plus votre esprit devient sain. La Force créatrice est en vous. Ce qui veut dire que Dieu est en vous et que tout ce qui est extérieur n'a pas le rôle de cause. Voilà qui vous donne prise sur les impressions qui viennent de vos cinq sens.

Révérez la divine Présence en vous et commencez à louer et à exalter Dieu, ainsi que les psaumes vous y encouragent C'est la divine Présence qui guérit et vous guide à travers les eaux tumultueuses de votre mental vers l'intégrité et la paix intérieure.

Cette femme fit cette prière :

« Je sais que mon mental est un miroir qui reflète ce vers quoi il se tourne. Je tourne le miroir de mon mental et de mon esprit vers Dieu tout au long du jour.

J'affirme souvent que Dieu est avec moi et que son amour emplit mon âme. Sa paix sature tout mon être. J'exalte Dieu au milieu de moi et je rends grâce pour la guérison miraculeuse qui se fait maintenant ! »

Je suis heureux de dire qu'au bout de 3 semaines, elle guérit et n'eut plus besoin de remèdes contre la douleur.


Verset 9 Il menaça la Mer Rouge, et elle se dessécha ; et il les fit marcher à travers l'abîme comme dans un désert.

La femme dont j'ai parlé a traversé la Mer Rouge des émotions négatives destructrices; sa douleur a disparu et ses articulations ont retrouvé leur souplesse. Elle fut divinement guidée à travers les abîmes de son désespoir et la jungle de son propre mental. Les feux de l'Amour divin brûlèrent toutes les mauvaises herbes et les racines tordues de la peur et de la superstition.

Verset 48 Béni soit Yahweh, Dieu d'Israël, d'éternité en éternité ! Et que tout le peuple dise : Amen ! Alléluia ! (Louez le Seigneur)

C'est une excellente habitude à prendre que de louer Dieu et de l'exalter en vous plusieurs fois par jour. Votre esprit s'élève dans une attitude d'espérance pleine de gratitude. Vous devenez un aimant spirituel et vous attirez irrésistiblement à vous les bonnes choses de la vie. Amen veut dire l'union de votre esprit conscient et de votre esprit subconscient. Quand ils s'unissent et sont d'accord, vous goûtez la joie de la prière exaucée.


Psaume 121

1 Je lève les yeux vers les montagnes: d'où me viendra le secours.
2 Mon secours viendra de Yahweh, qui a fait le ciel et la terre.
3 Il ne permettra pas que ton pied trébuche; celui qui te garde ne sommeillera pas.
4 Non, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël.
5 Yahweh est ton gardien; Yahweh est ton abri, toujours à ta droite.
6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit.
7 Yahweh te gardera de tout mal, il gardera ton âme:
8 Yahweh gardera ton départ et ton arrivée, maintenant et à jamais.

1 Je lève les yeux vers les montagnes: d'où me viendra le secours.
Avec vénération et adoration, vous levez les yeux vers la Toute-Puissance en vous, sachant que Dieu va prendre soin de vous. Le philosophe idéaliste américain disait: « Moi, l'imparfait, j'adore le Parfait ».

2.Mon secours viendra de Yahweh, qui a fait le ciel et la terre.

La sagesse et la force de l'infini sont en chacun de nous ; elles nous donnent de l'autorité dans notre propre existence. Quand nous nous tournons vers cette force et l'évoquons, aide et assistance nous sont données et nous sommes guidés à chacun de nos pas.


4 Non, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël.

Votre esprit subconscient ne dort jamais. Il travaille 24 heures sur 24. Vos facultés auditives, olfactives et visuelles sont actives lorsque vous dormez. Des rêves peuvent vous apporter des réponses et des solutions. Tandis que vous dormez, votre subconscient gouverne tous les processus vitaux du corps. La guérison aussi se déroule pendant le repos. Revêtez-vous d'attitudes de bienveillance, de paix et de pardon avant d'aller dormir et vous entrerez dans la loi de la liberté et de l'abondance.

Récemment, j'ai parlé avec une jeune femme de San Diego qui me disait que, chaque soir avant d'aller dormir, elle affirmait: « Dieu m'aime et prend soin de moi ». Peu de temps auparavant, trois nuits de suite, elle avait rêvé que son fiancé braquait une banque. Lorsqu'elle lui relata son rêve, son fiancé avoua qu'il avait volé une banque et qu'il avait menacé le caissier avec un fusil. Libéré sur parole, il lui avait caché ce fait.

Elle brisa net leur relation tissée de mensonges. La sagesse de son subconscient l'avait alertée et protégée d'un mariage malheureux. Celui qui veille sur vous ne dort jamais.


6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit.

8 Yahweh gardera ton départ et ton arrivée, maintenant et à jamais.

Votre mental est toujours ouvert et enclin à la suggestion, parce que l'entendement de l'espèce humaine - ou loi des moyennes - projette en vous ses pensées négatives. C'est pourquoi il vous faut rester au gouvernail, alerte, centrant votre attention sur des pensées et des images constructives, de façon que les pensées conformes à la volonté divine et non point les suggestions de la masse s'enregistrent sur votre subconscient.

Les pensées négatives et peureuses de la masse ne vous abattront pas si vous ruminez régulièrement les vérités de Dieu.

La prière, c'est la contemplation des vérités de Dieu du point de vue le plus haut. Si vous poursuivez votre prière, le mental de l'espèce avec ses croyances dans le conflit, la maladie, la pauvreté et la mort perdront leur emprise sur vous.

Grâce à vos prières, vous édifiez une immunité qui vous protégera dans toutes vos voies.

Je conseille toujours la lecture de cet excellent spiritualiste qu'est Joseph Murphy
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
 
Lumières sur les Psaumes (Joseph Murphy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Joseph Surin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: L'espace Zen :: La pensée positive de Mili :: Textes inspirants-
Sauter vers: