Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Jeu 3 Mar - 0:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin - 18:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai - 22:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév - 22:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov - 13:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai - 17:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai - 9:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov - 12:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep - 13:34 par Daniel

Sujets les plus vus
Association d'idée
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
un petit jeu !!!!
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
L'Oracle Bleu
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
entraînement oracle gé
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Odyssée Voyance

Recettes de cuisine

Votez pour le forum 1 clic = 1 vote. Merci.

Classement de sites, inscrivez le vôtre !

Sponsors


Partagez | 
 

 Dites moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canelle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 35
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Dites moi   Ven 21 Aoû - 20:24

il me semble toujours tout faire pour que les choses aillent bien dans ma vie et pourtant... ris

les gens me trouve bizarre, ils disent que je vis dans un monde à part, on m'a meme souvent taxée d'anormale (eh oui!).
je sais que c'est un gros problème mais j'ai besoin de l'amour et de la reconnaissance des autres, le truc c'est que ce n'est jamais le cas, j'ai beau faire des milliers de choses bien, dans le travail, vie privée et autres, ce n'est jamais assez, limite on ne voit pas meme pas ce que je fais. je suis souvent transparente.
ils me voient aussi trop agressive (et pourtant moi j'me trouve tellement incapable de me défendre scratch ), ils me trouvent vexante, trop directe (peut etre).
mon ex me disait insensible, incapable d'aimer.
j'ai eu droit à ma période cruelle, oui je torturai des oiseaux et certains qui ont pu me voir me detestent encore aujourdh'ui à cause de ca(aujourdhui je les comprends)
j'me mets souvent les gens à dos, on m'en veut souvent (pour tout et rien)

et voilà je fini toujours seule, isolée, je dirais meme abandonnée, c'est le fameux 'personne ne m'aime' et 'voilà les humains c'est comme ca', toujours cette impression qu'on se sert de moi et qu'on me jette quand on n'en a plus besoin, tellement ininterresante.

vous me voyez comment vous qui etes avec moi depuis des mois sur le forum? soyez honnetes c'est de ca que j'ai besoin pour évoluer, je veux changer ce qui ne va pas, je ne veux plus faire les meme erreurs encore et encore.

merci mes trésors ilove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëlle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 39
Localisation : Là où on a les chapeaux ronds comme dit la chanson
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)
Humeur : Ouais ça va et toi ? :-D
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 20:59

Je dirais pour commencer que c'est toi qui t'isoles de toi-même et non les autres qui t'isolent. Si tu t'acceptais comme tu es vraiment, ton regard sur toi changerait et le regard des autres aussi.

Tout le monde a besoin d'amour et de reconnaissance, mais tu n'auras cela des autres que si tu sais te l'apporter à toi-même.

Comment as-tu vécu ou vis-tu au sein de ta famille ? Est-ce que c'est chaleureux, dialoguez-vous, vous écoutez-vous, manifestez vous votre affection ? Je ressens un manque d'amour, une solitude profonde ou chacun vit pour soi, ce qui explique que tu as voulu chercher ce que tu n'a pas eu au sein de ta famille dans des divers artifices (alcool...).

Ton ex disait de toi que tu es insensible et incapable d'aimer car on ne t'a jamais vraiment manifesté d'amour et si on ne t'en a jamais manifesté, comment peux-tu le trouver en toi-même, vu que, comme tu le dis si bien, tu te sens transparente ? Comment peux-tu reconnaitre ce que c'est ?

Ton monde à part, c'est ta protection, ton refuge. Garde ce que les autres taxent d'anormal, car eux se fondent dans le conformisme, toi tu ne veux pas t'y plonger et tu as parfaitement raison.

Tu leur sembles agressive, ils te trouvent vexante et un peu trop directe parce que c'est un moyen inconscient de dire "arrêtez de me voir ainsi, je suis un être humain comme vous, pas une extra terrestre", c'est une carapace. Mais dans le fond tu as un coeur généreux, c'est pour ça d'ailleurs que tu te plies en quatre, et comme ton besoin d'amour et de reconnaissance sont forts et que tu n'es pas entourée de personnes qui savent reconnaitre tes vraies valeurs, alors on t'exploite et tu te retrouves abandonnée.

Canelle, moi je vois en toi une jeune femme pétillante, mature, même si parfois tu as des agissements qui pourraient faire penser l'inverse (mais ça c'est la solitude qui te fait agir ainsi) ; perspicace, sincère, serviable, avec un degré de réflexion supérieur à ceux que tu cotoies, ce qui fait que tu passes pour une anormale à leurs yeux car ils ne te comprennent pas. Tu es une personne de confiance.

Va chercher l'amour et la reconnaissance de toi-même en toi-même, et sois fière de cette différence que tu affiches aux yeux des autres, ça fait partie de tes valeurs et il ne faut pas perdre ça, c'est un atout précieux que tu as et il faut le préserver, tu finiras pas rencontrer des gens qui comprendront ça, ne désespère pas.

J'ai l'impression de me répéter aujourd'hui mais finalement on en revient toujours au même problème, ce manque d'amour que chacun de nous ressent et qui vient nous donner une image négative de nous-même.

Tu n'es pas quelqu'un de mauvais ou de négatif, non, y a tout plein d'étincelles en toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fernwright
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 55
Localisation : Nîmes (France)
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque théologique
Humeur : à la recherche de Celui qui m'a trouvé...
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 21:33

torturer des oiseaux??

bigre.

quand j'était petit, je faisais des génocides de fourmis comme tous les petits cons.

je n'aime pas voir les créatures souffrir physiquement

quant à la torture morale (surtout infligée à soi-même) c'est une spécialité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 51
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 11:37

... Canelle, mon coeur, je n'ai pas le temps maintenant de te répondre mais je vais le faire. Ceci dit, aurions nous un point en commun toi et moi, alors ... moi aussi je te veux toute nue!
... Sauf erreur tu es encore bien jeune (moi j'en ai 43 ..) et finalement il te suffit de tomber sur les mauvaises personnes, oû d'être attirée par les mauvaises personnes, oû encore avoir une perception encore en train de se former vis à vis tes émotions avec les autres et toi même ... tu as peut être simplement une impression qui te porte à te sentir ainsi, pas appréciée, pas aimée .. etc ... tu sais tu as tout pour l'être ... tu as toutes les cartes pour attirer à toi le bon jeux, celui qui te fait gagner ... je parie que tu as eu des hommes qui t'ont déclaré leur passion et que en fait ils ne te disaient rien ... et vice et versa ? ... ciao mon amour bizz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Dim 23 Aoû - 14:24

J'ai des soucis d'ordinateurs ces derniers temps, et je n'ai pas le temps d'en écrire un roman, donc au risque d'être un peu trop brutal :

- ce qu'on attend des autres n'est pas quelque chose que les autres nous doivent.
- ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un ou un ensemble de personnes, qu'en retour ils doivent nous aimer
- l'amour, la reconnaissance ou des choses de ce genre ne sont pas un dû, ce sont des dons. Ca arrive ou ça n'arrive pas. Ca ne change pas l'état des choses, mais ça change beaucoup notre perception intérieure que nous avons de nous même.
- nous ne sommes pas un mais nous sommes plusieurs identités en nous même. Nous sommes les initiateurs et les résultats du comportement des autres sur nous mêmes.
- la croyance que nous avons des attitudes des autres envers nous n'est qu'une image de ce que nous retenons d'eux. En d'autres termes, ils sont plus (ou moins) que ce que nous croyons, mais ils ne sont jamais ce que nous croyons qu'ils sont.

En d'autres termes, tu es normale. Tu es peut-être chiante à certains moments (et la courtoisie de la vie quotidienne de toute manière nous demande de ne pas en dire plus), mais je trouve ça normal (moi aussi je suis chiant).
Je pense qu'il ne faut pas forcément s'appliquer à ce que les gens nous disent, car ce qui est écrit ci dessus s'applique à tout le monde. En d'autres termes, je pense que quelque part ça peut cacher de leur part un état d'esprit qu'ils n'osent pas avoir, et par là même une identité qu'ils n'arrivent pas à assumer eux même, alors que toi tu l'assumes un peu mieux qu'eux.
Peut-être que tu as besoin de t'améliorer, mais je pense que les autres ne seront pas de bons indicateurs, car ils ne t'orienteront que dans la direction qui les arrange le plus.
Cela amène à une question, et je m'arrêterais là pour l'instant :
Assumer son identité est aussi un moyen de créer des choses pour soi et pas pour les autres. Ta transparence est peut-être un moyen pour toi d'éviter de choquer certaines personnes sur ta manière d'être. En étant transparent on évite le conflit, et d'être pointé du doigt. Et pourtant être pointé du doigt c'est aussi être ce que nous sommes, dans la capacité de le transformer à notre sauce à tout moment. Ne serait-ce pas plutôt là que tu trouverais la voie pour ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canelle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 35
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Lun 24 Aoû - 11:49

merci pour vos réponses, je relirai ca plus tranquillement plus tard, là je suis au taf et bcp de boulot...bizu bizz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roselande
Anahata
Anahata
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Lun 24 Aoû - 12:14

coucou canelle sui aussi au taf, je vais essayé de répondre mais briévement,

d'abord t'accepter et t'aimer TOI, ainsi si ton regard change sur toi, le regard des autres te sera différent. Chaque être est différent l'essentiel étant d'être en accord avec toi même, le but n'étant pas de plaire aux autres mais de se sentir soi-même. Je rejoins gaelle et paupière dans leur analyse respective.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mélia
Anahata
Anahata
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Lun 24 Aoû - 13:05

je suis d'accord mais c'est le plus difficile de s'aimer soi même... c'est un vrai travail sur soi... nous sommes des juges impitoyables tant sur notre physique que sur nos faiblesses psychiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roselande
Anahata
Anahata
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3131
Localisation : picardie
Humeur : positive attitude
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Lun 24 Aoû - 13:21

mélia a écrit:
je suis d'accord mais c'est le plus difficile de s'aimer soi même... c'est un vrai travail sur soi... nous sommes des juges impitoyables tant sur notre physique que sur nos faiblesses psychiques

eh oui c'est loin d'être simple, mais comment ne pas juger les autres si l'on se juge d'abord soi-même ?
quand tu croises quelqu'un et que tu es souriante, n'as-tu pas dans la personne d'en face ton reflet ? où du moins si la personne est "agressive" ne calme t-elle pas son agressivité ?

non ça n'est pas simple mais une chose est certaine c'est que lorsque l'on se comporte naturellement comme ce là, la vie doit être superbe.
mili avait mis un texte là-dessus drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mélia
Anahata
Anahata
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Lun 24 Aoû - 13:56

pour canelle toute belle



je viens de reprendre à ce sujet un petit fascicule que cleane avait eu la gentillesse de m'envoyer sur le lâcher prise

on y dit :peut être êtes vous de ceux qui ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils font... de ce qu'ils créent ou produisent ..une mauvaise fée vous a jeté un sort :"sois parfait "

une bonne fée vous dit maintenant :tu peux être toi et faire ce que tu veux faire... exprime toi ..ose ....lâche prise des vieux messages et lâche prise des attentes des autres à ton egard



un gros bisou à Cleane en passant et un pour Beth qui m'a envoyé une floppée d'anges trés sympas bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Lun 24 Aoû - 18:51

roselande a écrit:
coucou canelle sui aussi au taf, je vais essayé de répondre mais briévement,

d'abord t'accepter et t'aimer TOI, ainsi si ton regard change sur toi, le regard des autres te sera différent. Chaque être est différent l'essentiel étant d'être en accord avec toi même, le but n'étant pas de plaire aux autres mais de se sentir soi-même. Je rejoins gaelle et paupière dans leur analyse respective.

Je suis d'accord aussi sur l'idée.
Par contre, pour le cas où "s'accepter" et "s'aimer" ont une valeur psychologique trop forte pour notre volonté, un moyen (parmis d'autres) est de créer le moi en question sur des petites choses d'abord, puis sur des enveloppes plus grandes ensuite.
Il ne faut pas oublier que l'acceptation de soi que l'on voudrait voir briller n'est rien d'autre qu'un amas de petites étoiles assemblées et associées... bref, c'est un tout qui part de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canelle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 35
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Mar 25 Aoû - 15:39

Gaëlle a écrit:
Je dirais pour commencer que c'est toi qui t'isoles de toi-même et non les autres qui t'isolent. Si tu t'acceptais comme tu es vraiment, ton regard sur toi changerait et le regard des autres aussi.

comment accepter ce que l'on est quand l'image que nous renvoie les autres de nous meme est mauvaise?
pour plusieurs cas, je sais que j'ai raison, je sais que j'ai fait le bon choix mais le jugement et le regard des autres est tellement sévère qu'au final je me pose des questions sur ce que j'ai pu faire


Tout le monde a besoin d'amour et de reconnaissance, mais tu n'auras cela des autres que si tu sais te l'apporter à toi-même.

pareil comment avoir de la reconnaissance pour soi meme quand on est transparent, pour avoir de la reconnaissance il faut que ce qu'on ai fait soit reconnu et si ce n'est pas le cas bah c'est pas possible

Comment as-tu vécu ou vis-tu au sein de ta famille ? Est-ce que c'est chaleureux, dialoguez-vous, vous écoutez-vous, manifestez vous votre affection ? Je ressens un manque d'amour, une solitude profonde ou chacun vit pour soi, ce qui explique que tu as voulu chercher ce que tu n'a pas eu au sein de ta famille dans des divers artifices (alcool...).

mère très agressive, père trop passif, j'ai toujours su qu'ils m'aimaient tous les deux mais je ne le ressens pas, je le sais c'est tout. sinon il y a beaucoup d'affection et en meme temps beaucoup de colère, de ressentiment, jugement, c'est pas pas très équilibré Wink

Ton ex disait de toi que tu es insensible et incapable d'aimer car on ne t'a jamais vraiment manifesté d'amour et si on ne t'en a jamais manifesté, comment peux-tu le trouver en toi-même, vu que, comme tu le dis si bien, tu te sens transparente ? Comment peux-tu reconnaitre ce que c'est ?

si si on m'en a manifesté, c'est juste que je ne l'ai pas recu

Tu leur sembles agressive, ils te trouvent vexante et un peu trop directe parce que c'est un moyen inconscient de dire "arrêtez de me voir ainsi, je suis un être humain comme vous, pas une extra terrestre", c'est une carapace. Mais dans le fond tu as un coeur généreux, c'est pour ça d'ailleurs que tu te plies en quatre, et comme ton besoin d'amour et de reconnaissance sont forts et que tu n'es pas entourée de personnes qui savent reconnaitre tes vraies valeurs, alors on t'exploite et tu te retrouves abandonnée.

dites moi qu'en 26 ans je ne suis pas tombée sur des gens bien qui savent reconnaitre la valeur des autres? non je ne pense pas, ca vient de moi, je ne sais pas comment mais c'est moi

Canelle, moi je vois en toi une jeune femme pétillante, mature, même si parfois tu as des agissements qui pourraient faire penser l'inverse (mais ça c'est la solitude qui te fait agir ainsi) ; perspicace, sincère, serviable, avec un degré de réflexion supérieur à ceux que tu cotoies, ce qui fait que tu passes pour une anormale à leurs yeux car ils ne te comprennent pas. Tu es une personne de confiance.

Va chercher l'amour et la reconnaissance de toi-même en toi-même, et sois fière de cette différence que tu affiches aux yeux des autres, ça fait partie de tes valeurs et il ne faut pas perdre ça, c'est un atout précieux que tu as et il faut le préserver, tu finiras pas rencontrer des gens qui comprendront ça, ne désespère pas.

J'ai l'impression de me répéter aujourd'hui mais finalement on en revient toujours au même problème, ce manque d'amour que chacun de nous ressent et qui vient nous donner une image négative de nous-même.

Tu n'es pas quelqu'un de mauvais ou de négatif, non, y a tout plein d'étincelles en toi flower

merci pour tout ce que tu dis ilove et j'aime quand tu dis : 'va chercher l'amour et la reconnaissance de toi meme en toi meme', oui je veux mais c'est le chemin que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canelle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 35
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Mar 25 Aoû - 15:41

Daniel a écrit:
... Canelle, mon coeur, je n'ai pas le temps maintenant de te répondre mais je vais le faire. Ceci dit, aurions nous un point en commun toi et moi, alors ... moi aussi je te veux toute nue!
... Sauf erreur tu es encore bien jeune (moi j'en ai 43 ..) et finalement il te suffit de tomber sur les mauvaises personnes, oû d'être attirée par les mauvaises personnes, oû encore avoir une perception encore en train de se former vis à vis tes émotions avec les autres et toi même ... tu as peut être simplement une impression qui te porte à te sentir ainsi, pas appréciée, pas aimée .. etc ... tu sais tu as tout pour l'être ... tu as toutes les cartes pour attirer à toi le bon jeux, celui qui te fait gagner ... je parie que tu as eu des hommes qui t'ont déclaré leur passion et que en fait ils ne te disaient rien ... et vice et versa ? ... ciao mon amour bizz

qu'est ce qui fait qu'on tombe sur les mauvaises personnes?pourquoi les autres tombent sur les bonnes et nous non?comment ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canelle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 35
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Mar 25 Aoû - 15:58

paupiere a écrit:
J'ai des soucis d'ordinateurs ces derniers temps, et je n'ai pas le temps d'en écrire un roman, donc au risque d'être un peu trop brutal :

- ce qu'on attend des autres n'est pas quelque chose que les autres nous doivent.
oui je m'en rend compte de plus en plus et ca passe difficilement

- ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un ou un ensemble de personnes, qu'en retour ils doivent nous aimer
oui et pourquoi?autant ne pas les aimer alors?pourquoi je vais aimer quelqu'un qui ne m'aime pas?am I Jesus?

- l'amour, la reconnaissance ou des choses de ce genre ne sont pas un dû, ce sont des dons. Ca arrive ou ça n'arrive pas. Ca ne change pas l'état des choses, mais ça change beaucoup notre perception intérieure que nous avons de nous même.
donc ne plus rien attendre? par exemple faire son travail a fond, tout faire pour que ce soit parfait et accepter le fait qu'il n'y ai rien en retour, c'est faire les choses comme ca gratos...?a quoi bon?
pareil pour le reste, etre toujours là pour les autres, les aimer, les défendre, etre là quand ils en ont besoin et accepter qu'un jour ils peuvent disparaitre et qu'ils ne nous doivent rien?
je ne sais pas ou est la logique?j'ai l'impression que les gens font semblant de ne rien ressentir c'est pas possible...


-nous ne sommes pas un mais nous sommes plusieurs identités en nous même. Nous sommes les initiateurs et les résultats du comportement des autres sur nous mêmes.
comment ca? si tu t'es fait couilloner, trahi, abandonné, c'est toi l'initiateur?c'est ta faute?

- la croyance que nous avons des attitudes des autres envers nous n'est qu'une image de ce que nous retenons d'eux. En d'autres termes, ils sont plus (ou moins) que ce que nous croyons, mais ils ne sont jamais ce que nous croyons qu'ils sont.
là j'ai pas compris (une cacahuette dans le cerveau moi ris )

En d'autres termes, tu es normale. Tu es peut-être chiante à certains moments (et la courtoisie de la vie quotidienne de toute manière nous demande de ne pas en dire plus), mais je trouve ça normal (moi aussi je suis chiant).
oui je suis très chiante et tu peux en dire plus

Je pense qu'il ne faut pas forcément s'appliquer à ce que les gens nous disent, car ce qui est écrit ci dessus s'applique à tout le monde. En d'autres termes, je pense que quelque part ça peut cacher de leur part un état d'esprit qu'ils n'osent pas avoir, et par là même une identité qu'ils n'arrivent pas à assumer eux même, alors que toi tu l'assumes un peu mieux qu'eux.
Peut-être que tu as besoin de t'améliorer, mais je pense que les autres ne seront pas de bons indicateurs, car ils ne t'orienteront que dans la direction qui les arrange le plus.
ou je vais alors?qu'est ce que je dois suivre?

Cela amène à une question, et je m'arrêterais là pour l'instant :
Assumer son identité est aussi un moyen de créer des choses pour soi et pas pour les autres. Ta transparence est peut-être un moyen pour toi d'éviter de choquer certaines personnes sur ta manière d'être. En étant transparent on évite le conflit, et d'être pointé du doigt. Et pourtant être pointé du doigt c'est aussi être ce que nous sommes, dans la capacité de le transformer à notre sauce à tout moment. Ne serait-ce pas plutôt là que tu trouverais la voie pour ton problème?

dans quoi?créer les choses pour moi?rester dans mon monde et ne faire les choses que pour moi? et les autres c'est pas important c'est ca, si oui dites le moi 'essaierai parce mon esprit a toujours dit que ce n'était pas quelque chose de bien, qu'il fallait toujours etre là pour les autres, qu'ils fallait protéger les autres, qu'il fallait partager, pardonner mais là ou mon esprit n'avait pas de réponse et qu'il me lachait complètement, c'est quand après avoir fait tout ca, j'me faisait poignarder dans le dos. je ne sais pas me protéger c'est un fait, je ne suis pas sure que ma facon d'etre ou de faire soit la bonne, je ne sais pas en fait et j'aimerai bien savoir parce que le temps file Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canelle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 35
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Mar 25 Aoû - 16:07

roselande a écrit:
coucou canelle sui aussi au taf, je vais essayé de répondre mais briévement,

d'abord t'accepter et t'aimer TOI, ainsi si ton regard change sur toi, le regard des autres te sera différent. Chaque être est différent l'essentiel étant d'être en accord avec toi même, le but n'étant pas de plaire aux autres mais de se sentir soi-même. Je rejoins gaelle et paupière dans leur analyse respective.

ne pas plaire aux autres oui je suis d'accord je ne cherche pas vraiment à plaire aux autres en général, mais quand j'ai fait quelque chose de bien pour des gens qui ont de la valeur pour moi, que je le sais et que je suis transparente, oui ca me met la rage, je donne toujours le meilleur et j'ai rien en retour, vous acceptez ca vous?moi honnetement j'ai du mal... pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canelle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 35
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Mar 25 Aoû - 16:11

mélia a écrit:
je suis d'accord mais c'est le plus difficile de s'aimer soi même... c'est un vrai travail sur soi... nous sommes des juges impitoyables tant sur notre physique que sur nos faiblesses psychiques

et là je m'incline cherry

est que quelqu'un ici arrive à se satisfaire de l'image qu'il a de lui meme?est ce qu'il n'a pas besoin de l'autre? c'est bien beau de dire qu'il faut s'aimer et se faire confiance et tout et tout mais soyez honnetes ce n'est pas suffisant...tu as beau t'aimer à tous les niveaux, si la personne en face de toi(je précise:une personne que tu respectes et que tu aimes parce que les autres ce n'est pas important) te regarde mal bah t'es pas tranquille, j'me trompe? si oui, dites moi comment vous faites j'veux apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 51
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Mer 26 Aoû - 9:32

Canelle a écrit:
mélia a écrit:
je suis d'accord mais c'est le plus difficile de s'aimer soi même... c'est un vrai travail sur soi... nous sommes des juges impitoyables tant sur notre physique que sur nos faiblesses psychiques

et là je m'incline cherry

est que quelqu'un ici arrive à se satisfaire de l'image qu'il a de lui meme?est ce qu'il n'a pas besoin de l'autre? c'est bien beau de dire qu'il faut s'aimer et se faire confiance et tout et tout mais soyez honnetes ce n'est pas suffisant...tu as beau t'aimer à tous les niveaux, si la personne en face de toi(je précise:une personne que tu respectes et que tu aimes parce que les autres ce n'est pas important) te regarde mal bah t'es pas tranquille, j'me trompe? si oui, dites moi comment vous faites j'veux apprendre.





... si tu n'es pas sûr de toi dans le sens que tu es en harmonie avec toi même alors celui qui porte un regard de doute sur toi aura la confirmation de ce doute ... pose toi en douceur mais sans aucun doute en rapport avec ta personne, tu es ainsi, tu existe ainsi et cela est ainsi, si quelqu'un a un doute, il se débrouille avec son doute ... toi, tu restes toi et surtout tu ne nourris pas ce doute. Tu verras que déjà, les personnes qui s'approcheront de toi auront vaincu ce doute et te regarderont comme tu es toi, et ces personnes seront déjà plus adaptés pour toi. Ne te soumets pas aux doutes des autres mais soumets les autres à tes certitudes d'exister en tant que Canelle avec ses défauts ... rappelles toi que un défaut n'est que la confirmation de ta qualité, heureusement que les défauts existent, c'est justement cela qui nous différencie et qui par conséquent créé des liens ... tu sais, ce sont nos liens qui effacent nos défauts et fusionnent nos qualités ... acceptes et remercies tes défauts ... ils sont la marque de ton individu en tant que individu unique et faisant partie de la vie. Finalement, l'existance n'a raison d'être que par l'apparition des défauts et notre travail réside dans le retrouver l'harmonie ... c'est à dire ... s'aimer, donc, désintégrer tous les défauts de ce monde. Aimes tes défauts et ils disparaitront aux yeux de tous, car tu les auras rempli d'amour, en fait ils ne se verront plus ... "transformer le plomb en or"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canelle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 35
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Mer 26 Aoû - 13:11

j'aime bien ce que tu ecrits Smile faut que j'applique maintenant, faut que je devienne alchimiste flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 51
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Mer 26 Aoû - 16:33

Canelle a écrit:
j'aime bien ce que tu ecrits Smile faut que j'applique maintenant, faut que je devienne alchimiste flower




... prends toi ça mon ange d'amour bizz bizz bizz bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Mer 26 Aoû - 23:04

Canelle a écrit:
paupiere a écrit:
(...)
- ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un ou un ensemble de personnes, qu'en retour ils doivent nous aimer
oui et pourquoi?autant ne pas les aimer alors?pourquoi je vais aimer quelqu'un qui ne m'aime pas?am I Jesus?
Les gens sont libre d'aimer ce et ceux qu'ils veulent. Si nous sommes si fiers de disposer de notre libre arbitre dans les choix que nous faisons, de quel droit pouvons nous retirer leur liberté d'aimer ce qu'ils ont envie ou n'ont pas envie d'aimer?
C'est un peu pour cela qu'on a "inventé" la séduction, l'art d'apporter, de rapporter, de rapprocher etc. à condition de bien avoir en tête que "séduire" ne colle pas toujours avec certitude.
L'amour est une alchimie que l'on fait à deux, mais il faut plein de choses en même temps : apprendre à connaître l'autre, apprendre à apprécier ce en quoi l'autre est sensible, ce qu'on pourrait aimer en l'autre, ne pas aimer... C'est une construction à un moment, un recul, une avancée, une attente, une déception etc... C'est ce qui forge à la fois ce qui va être ou non ce que l'on recherche, mais en aucun cas tout ce qui nous arrive où tout ce qu'on veur voir arriver ne doit être le fait de nos à priori. Il faut avancer, tenter, se corriger éventuellement, corriger l'autre (aussi éventuellement), construire à deux...ou à plusieurs...
Ceci est valable pour tout type de relation avec les gens de notre entourage.
Canelle a écrit:
paupiere a écrit:

- l'amour, la reconnaissance ou des choses de ce genre ne sont pas un dû, ce sont des dons. Ca arrive ou ça n'arrive pas. Ca ne change pas l'état des choses, mais ça change beaucoup notre perception intérieure que nous avons de nous même.
donc ne plus rien attendre? par exemple faire son travail a fond, tout faire pour que ce soit parfait et accepter le fait qu'il n'y ai rien en retour, c'est faire les choses comme ca gratos...?a quoi bon?
pareil pour le reste, etre toujours là pour les autres, les aimer, les défendre, etre là quand ils en ont besoin et accepter qu'un jour ils peuvent disparaitre et qu'ils ne nous doivent rien?
je ne sais pas ou est la logique?j'ai l'impression que les gens font semblant de ne rien ressentir c'est pas possible...

Il n'y a pas de logique à proprement parler. C'est un état d'Etre. Les végétaux autour de nous ne se sont pas installés pour nous faire plaisir. Ils ont une fonction, ou des attributs qui nous sont étrangers. Et pourtant, certains les aiment, d'autre non. Ce n'est pas pour cela qu'ils s'empêchent de vivre autour de nous. En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu une plante me demander ou me parler de vouloir s'installer à un endroit mais hésiter parce que peut-être que quelqu'un ne pourrait pas vouloir d'elle. La plante fait ce qu'elle est.
En d'autres termes, il n'y a pas de logique. Fais ce que tu as à faire, les autres ne sont que ... les autres.
Canelle a écrit:
paupiere a écrit:

-nous ne sommes pas un mais nous sommes plusieurs identités en nous même. Nous sommes les initiateurs et les résultats du comportement des autres sur nous mêmes.
comment ca? si tu t'es fait couilloner, trahi, abandonné, c'est toi l'initiateur?c'est ta faute?
Exemples :
-> Si tu t'es fait trahir, c'est que pour ton bourreau tu a été suffisament dupe pour te faire trahir. Il a donc vu en toi cette facilité de te faire trahir. Dans un certain sens, tu es initiateur de ce qui arrive.
-> Si tu t'es fait abandonner, peut-être que tu n'as pas eu l'opportunité de voir que l'abandon était imminent, ou que les personnes autour de toi ont juste répondu à ton comportement inconscient de te faire abandonner.
-> etc. les situations et les exemples ne manquent pas.

C'est difficile de voir en quoi nous sommes initiateurs de nos comportements. Ca ne signifie pas que nous sommes toujours initiateurs, mais ce que les autres nous disent ou nous affichent nous impriment des choses que nous finissons par intérioriser et rendre visible. Après c'est le serpent qui se mord la queue : ils nous disent un truc, on se dit que c'est vrai, puis on adopte un comportement qui correspond, puis on s'enfonce car les autres sont forcément plus nombreux que nous même, et nous même nous rajoutons nos démons... c'est la plongée vers la cata assurée.
Canelle a écrit:
paupiere a écrit:

- la croyance que nous avons des attitudes des autres envers nous n'est qu'une image de ce que nous retenons d'eux. En d'autres termes, ils sont plus (ou moins) que ce que nous croyons, mais ils ne sont jamais ce que nous croyons qu'ils sont.
là j'ai pas compris (une cacahuette dans le cerveau moi ris )
Voir ci-dessus
Canelle a écrit:
paupiere a écrit:

En d'autres termes, tu es normale. Tu es peut-être chiante à certains moments (et la courtoisie de la vie quotidienne de toute manière nous demande de ne pas en dire plus), mais je trouve ça normal (moi aussi je suis chiant).
oui je suis très chiante et tu peux en dire plus
non inutile d'en dire plus, je ne te connais pas assez. Par contre, en disant "tu peux en dire plus" tu montres que tu acceptes, et demande à ce qu'on reconnaisse que tu es (vraiment) chiante. -> nous sommes initiateurs.
Ce que tu peux faire pour sortir de la boucle c'est de créer une nouvelle forme de boucle.
Mais créer ne signifie pas cristalliser. il est toujours possible de changer un peu ceci ou cela en fonction des gens qui nous entourent (faut pas non plus attirer tout le monde).
Canelle a écrit:
paupiere a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas forcément s'appliquer à ce que les gens nous disent, car ce qui est écrit ci dessus s'applique à tout le monde. En d'autres termes, je pense que quelque part ça peut cacher de leur part un état d'esprit qu'ils n'osent pas avoir, et par là même une identité qu'ils n'arrivent pas à assumer eux même, alors que toi tu l'assumes un peu mieux qu'eux.
Peut-être que tu as besoin de t'améliorer, mais je pense que les autres ne seront pas de bons indicateurs, car ils ne t'orienteront que dans la direction qui les arrange le plus.
ou je vais alors?qu'est ce que je dois suivre?
Fais des choses, essaie, change, corrige, chasse les gens qui t'embêtent, éloigne les par plusieurs moyens (il y en a plusieurs)
Pars à la découverte de ce que tu es.
Canelle a écrit:
paupiere a écrit:

Cela amène à une question, et je m'arrêterais là pour l'instant :
Assumer son identité est aussi un moyen de créer des choses pour soi et pas pour les autres. Ta transparence est peut-être un moyen pour toi d'éviter de choquer certaines personnes sur ta manière d'être. En étant transparent on évite le conflit, et d'être pointé du doigt. Et pourtant être pointé du doigt c'est aussi être ce que nous sommes, dans la capacité de le transformer à notre sauce à tout moment. Ne serait-ce pas plutôt là que tu trouverais la voie pour ton problème?

dans quoi?créer les choses pour moi?rester dans mon monde et ne faire les choses que pour moi? et les autres c'est pas important c'est ca, si oui dites le moi 'essaierai parce mon esprit a toujours dit que ce n'était pas quelque chose de bien, qu'il fallait toujours etre là pour les autres, qu'ils fallait protéger les autres, qu'il fallait partager, pardonner mais là ou mon esprit n'avait pas de réponse et qu'il me lachait complètement, c'est quand après avoir fait tout ca, j'me faisait poignarder dans le dos. je ne sais pas me protéger c'est un fait, je ne suis pas sure que ma facon d'etre ou de faire soit la bonne, je ne sais pas en fait et j'aimerai bien savoir parce que le temps file Wink
Exemples :
- crée ton petit monde
- crée un nouveau jeu de relation avec les personnes en variant les goûts (les gens sont tous différents)
- change petit à petit ce qui te plaît pas, commence à voir, vivre tes ressentis avec les gens. S'ils sont si méchants, s'ils ne sont pas si gentils avec toi, prends ça avec bonheur car au moins tu sais d'où partir pour aller vers un idéal qui te correspond mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canelle
Manipura
Manipura
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 35
Localisation : ...près des eaux paisibles...
Emploi/loisirs : Chercheuse De Silence
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Jeu 27 Aoû - 11:52

merci pour les réponses paupière, je reviendrai lire à tete reposée un peu plus tard bizz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mélia
Anahata
Anahata
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4521
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : lecture jardinage
Humeur : changeante comme le temps
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Jeu 27 Aoû - 17:30

je pense Paupiere que ce que tu expliques fort bien à canelle peut aussi enseigner perline encore faudrait -il qu'elle accepte ton discours ! ce que je souhaite de tout coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paupiere
Svadhistana
Svadhistana
avatar

Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Ile de France
Humeur : ... en un clin d'oeil !
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Dites moi   Jeu 27 Aoû - 20:46

mélia a écrit:
je pense Paupiere que ce que tu expliques fort bien à canelle peut aussi enseigner perline encore faudrait -il qu'elle accepte ton discours ! ce que je souhaite de tout coeur I love you
En effet c'est tout un programme, tant le monde des mots (ou des maux) est vaste et plein de sens personnels ...
fair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dites moi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j8 nouvelle dites moi comment faire pour m'intégrer facilement
» Qui dites-vous que je suis ?
» Et vous, qui dites-vous que je suis ?
» Photos inédites
» Qui dites-vous que je suis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le trésor intérieur :: Mystères :: Les mystères de la vie-
Sauter vers: