Le trésor intérieur

Forum ésotérique et bien-être. Ici nous parlons voyance, bien-être, développement personnel

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mais où êtes vous ??
Jeu 3 Mar - 0:03 par Beth

» A LIRE : ROMAN INITIATIQUE SUR LA REINCARNATION
Sam 27 Juin - 18:53 par Lectrice

» toc toc toc
Mar 26 Mai - 22:47 par wendelyn

» * Hello !! *
Jeu 6 Fév - 22:08 par paupiere

» Bonjour à tous
Sam 2 Nov - 13:23 par moisab

» e-liquide Neovapo
Ven 24 Mai - 17:53 par RaphaT

» Notre avenir...
Mer 8 Mai - 9:16 par Invité

» Pierrot
Sam 24 Nov - 12:52 par monsieurK

» Petit coup de coeur
Jeu 27 Sep - 13:34 par Daniel

Sujets les plus vus
un petit jeu !!!!
Un pilier du forum s'en est allé
homéopathie
Shakespeare Sonnet 116 - Qu'est-ce que l'amour ?
Association d'idée
L'Oracle Bleu
Les nuits d'Alex.
Pierrot
cette nuit
entraînement oracle gé
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires

Odyssée Voyance

Recettes de cuisine

Votez pour le forum 1 clic = 1 vote. Merci.

Classement de sites, inscrivez le vôtre !

Sponsors

Partagez | 

Dites moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Perline
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 18:52

mélia a écrit:
moi non plus je ne comprends pas... qui demande des justifications?? qui exige des explications ??c'est simplement bon de se confier à des amis même virtuels dont on connait les qualités d'humanité et qui ont peut être rencontré des situations similaires ! où sont les juges que tu sembles craindre en nous ?pleurer sur une épaule peut faire du bien... parler d'une situation difficile peut aider à en trouver l'issue nous n'avons bien souvent que de pauvres mots et notre amour pour aider ...mais c'est important ..
pourquoi se confier si c'est pour s'entendre répondre "tu te trompes, tu as tort, ce n'est pas bien pour toi"??
n'est ce pas un jugement??
alors après une énième expérience, j'ai pris le parti de ne plus me confier à quiconque hormis ma psy mais je la paye pour ca et j'apprend à gérer et ne compter que sur moi..
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 19:01

Perline a écrit:
Gaëlle a écrit:

N'oublie pas qu'inconsciemment, tu transmets aux gens l'image que tu as de toi-même. Tu penses que les autres te considèrent comme une demeurée, t'infantilisent et croient que tu n'es pas capable de faire quoi que ce soit pour avancer parce que TU penses ça déjà de toi. Alors change tes fausses croyances sur toi-même, tu as de la valeur comme tout le monde ici.
faux, absolument faux mais je rajouterai rien de plus..

Si c'est faux, c'est le chien qui se mord la queue. Si alors tu n'as pas ces croyances là en toi, pourquoi crois-tu que les gens te voient ainsi ? Il y a bien un point de départ quelque part scratch Sois toi-même, tout simplement, plutôt que de supposer et d'interprêter ce que les autres pensent de toi et peut-être auras-tu un autre regard.
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin
Emploi/loisirs : J'ajuste mes voiles face au vent;-)(nan, chuis caissière dans la station service d'1 supermarché)

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 19:06

Perline a écrit:

pourquoi se confier si c'est pour s'entendre répondre "tu te trompes, tu as tort, ce n'est pas bien pour toi"??
n'est ce pas un jugement??
alors après une énième expérience, j'ai pris le parti de ne plus me confier à quiconque hormis ma psy mais je la paye pour ca et j'apprend à gérer et ne compter que sur moi..

Tu te permets de mettre tous les gens d'ici dans le même panier, tu montres les dents avant même qu'on dise quoi que ce soit alors ne sois pas surprise que personne ne vienne se soucier de toi si tu ne choisis plus de te confier ici puisque tu es sûre qu'on va porter un jugement sur la façon de mener ta vie.
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 19:22

quant à moi j'arrête là cette discussion stérile
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 19:30

Perline a écrit:
j'aurai mieux fais de me taire, j'en ai marre de devoir toujours me justifier, m'expliquer..

Ben il est clair que si tu considères que parler de toi, de tes ressentis, expériences et avis c'est une corvée car tu penses à l'avance que l'on va te juger, il est certain que personne ne te comprendra et qu'on se plantera sur ce que tu veux insinuer pour le peu de fois où tu t'exprimeras. On n'a pas la capacité de lire dans les pensées, donc si tu ne dis rien on ne peut pas deviner, alors il ne faut pas blâmer les autres s'ils ne te comprennent pas, le mieux c'est de parler, sans préjuger de ce que les autres penseront de ton intervention.
Perline
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 20:04

je vais te faire plaisir, Gaelle, tu as entièrement raison..c'est ainsi que je suis..
dommage que le forum ne donne pas la possibilité de supprimer son profil..
fernwright
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 20:08

moi si je me confie à mon psychiatre, il me fait enfermer ou augmente les doses.

- Alors, çà va?
- ouais.
- Passez moi votre carte Vitale

en 3mn, il gagne 41 euros le psy

d'ailleurs je le revois lundi prochain.

fernwright
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 20:14

je croyais que j'étais Jésus alors qu'en fait je suis Napoléon. cyclops

Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 20:20

Perline a écrit:
je vais te faire plaisir, Gaelle, tu as entièrement raison..c'est ainsi que je suis..
dommage que le forum ne donne pas la possibilité de supprimer son profil..

Me faire plaisir ? Franchement non, je perçois, c'est tout et je ne me réjouis absolument pas des souffrances des autres, j'ai bien assez de moi à gérer.

Je ne vois pas pourquoi tu veux supprimer ton profil du forum, pour te cacher ? Mais qu'est-ce qui peut te faire comprendre une bonne fois pour toute qu'on est pas là pour te juger ? Qu'il y ait eu une personne ou deux ou trois à t'avoir fait toutes ces remarques ne signifient pas que tout le monde en fera autant.

Je soupçonne que tu aies encore une dent contre Mélia, mais dis toi bien que Mélia a toujours été conditionnée par sa mère et qu'elle parvient tout doucement à s'affranchir de cela, ce n'est pas parce qu'elle t'a dit ce genre de choses qu'elle a eu raison, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Tu fais pour toi, si ça ne satisfait pas les autres à qui tu parles de toi, tant pis, pourquoi accorder tant d'importance à l'opinion des autres ?
Canelle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 20:38

les gens vous n'avez pas compris qu'elle ne veut rien recevoir de personne, elle est complètement braquée, ca ne sert à rien de vouloir l'aider, elle ne veut meme pas s'aider elle meme, à chaque fois que n'importe qui essaye elle l'envoie chier sans meme se rendre compte qu'elle le blesse, à quoi bon ? on s'interresse à toi mais tu nous envoie bouler...franchement j'veux bien etre sympa mais j'suis pas maso alors bonne continuation perline, je te souhaite d'etre heureuse, je n'aurais pas accepté ca dans la vraie vie alors je ne le ferai pas virtuellement.
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 21:03

Canelle a écrit:
les gens vous n'avez pas compris qu'elle ne veut rien recevoir de personne, elle est complètement braquée, ca ne sert à rien de vouloir l'aider, elle ne veut meme pas s'aider elle meme, à chaque fois que n'importe qui essaye elle l'envoie chier sans meme se rendre compte qu'elle le blesse, à quoi bon ? on s'interresse à toi mais tu nous envoie bouler....

Eh oui.... Neutral
fernwright
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dites moi   Ven 21 Aoû - 22:10

Perline est malheureuse.
elle m'avait demandé de rendre la Coquinette heureuse. j'espère avoir un peu réussi....

maintenant c'est Perline que j'aimerais rendre heureuse.

ou du moins lui apprendre à regarder la vie avec l'oeil de Sirius (étoile double)

ilove

Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 2:45

En effet, je crois que Perline est bien malheureuse ainsi et surtout se rend encore plus malheureuse. C'est un peu comme moi finalement, qui me pavane dans mes paillettes et mon luxe effreiné ... et puis je ne suis pas plus heureux pour autant ... non ... on se donne des émotions, oui, des émotions, des fortes sensations ... on voit comme les gens sont attirés par vous, mais pas, je sais bien, par sentiment ... mais simplement parceque l'on brille à leurs yeux ... ils ont l'impression que nous sommes les meilleurs, les plus intelligents, les plus chanceux, les plus aimés ... que tout émane de nous, que le monde, c'est nous qui le faisons alors que ... c'est vraiment, mais vraiment, comme le dit si bien notre Mélia, vraiment faux ... je sais pour sûr que, la seule chose qui me rendrait heureux serait d'être aimé pour l'homme qu'il me semble être au fond de moi ... trop fragile finalement, car pas habitué à me confronter avec mes propres sentiments si ce n'est qu'avec mon pouvoir ... trop sensible car terrorisé d'aimé parceque, ... , oui, on a peur de se brûler les ailes ... habitué à aimer, quand c'est facile d'aimer, c'est facile quand on est adulé, regardé, suivi, courtisé, même voir admiré ... je ne suis même pas vraiment beau, mais, on vous voit beau quand même ... facile de prendre, utiliser, exploiter quand on peut le faire ... à chaque fois que j'ai pu le faire, je l'ai fait, sans pitié aucune, j'ai pris tout ce que je pouvais prendre et j'ai même donné, j'ai donné du rêve ... j'ai donné du charme, de la poésie, de la douceur, de l'émotion ... de ces émotions qui vous rendent heureuses mais l'instant d'une émotion ... en fait, je me suis fait mon cinéma ... en grand écran en plus. En fait je n'en peux plus de tout cela, je veux dire de ce cinéma. Je veux que quand on me serre, que se soit fort, je veux sentir le vertige, perdre pied, trembler de bonheur pour cette étreinte. Mais comment savoir, comment sentir ou ressentir ... voir même sentir si mon sentiment est vraiment là ... je veux dire que j'ai la sensation de ne plus être à même de donner un sentiment dénué de tout mes contours et alentours ...

... Gaëlle je te répond : tu vois aujourd'hui mon fardeau c'est mon succé ... d'autant plus que tout le monde ne voit que ça et ... moi ... bien trop fier de moi ... je me met en vitrine. Disons que cela est mon passé récent ... d'accord, je suis sorti de la vitrine (en fait c'est bon, j'ai ma dose) mais les gens eux n'ont pas changés ... même ma femme veut mon succé ... ne voit que ça ... tout le monde ne cherche que ça ... parceque toi Gaëlle tu chercherais quoi ? si tu ne cherches pas en un homme la capacité d'être un homme, un homme qui te prend et t'emmène au bout de tes rêves ... alors tu cherches quoi ... sa sincérité ... moi aussi je suis sincère ... sa loyauté ... moi aussi je suis honnête ... son coeur ... parceque moi je n'ai pas de coeur ? ... tu sais cela me semble concevable certes mais : une femme qui tombe amoureuse d'un homme du simple fait qu'il èprouve un sentiment sincère ... excuses moi mais je te le dit et c'est le vrai Daniel qui te le dit ... J'AI JAMAIS CONNU UNE FEMME QUI SE CONTENTAIT D'UN GENTIL SENTIMENT SINCERE ... je crois même qu'elles s'en lassent très vite, du gentil petit sentiment sincère ...

... allé ... bonne nuit ... Daniel va faire dodo.
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 9:32

"
Je soupçonne que tu aies encore une dent contre Mélia, mais dis toi bien que Mélia a toujours été conditionnée par sa mère et qu'elle parvient tout doucement à s'affranchir de cela, ce n'est pas parce qu'elle t'a dit ce genre de choses qu'elle a eu raison, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Tu fais pour toi, si ça ne satisfait pas les autres à qui tu parles de toi, tant pis, pourquoi accorder tant d'importance à l'opinion des autres ?"
je ne savais pas que le fait d'encourager quelqu'un à bouger... à construire sa vie pouvait être considéré comme quelque chose de nuisible nous avons reçu sandrine une semaine comme notre propre fille ..lui avons fait des voyances ..donné des conseils.. en aucun cas des ordres comme elle me l'a dit un jour
quand on voit quelqu'un dans la douleur on essaie de lui parler si chaque proposition est considérée comme un commandement (c'est son mot )il n'y a plus de dialogue possible on a donné des indices pour retrouver un metier dans ses goûts lilium lui a proposé de l'aider dans ce sens sans plus de succés

sandrine est à cran et ne peut rien supporter... je déclare forfait je suis peinée de voir que tous ces efforts n'ont servi qu'à me faire passer pour quelqu'un d'autoritaire alors que je suis à l'opposé... ceux qui me connaissent le savent bien...et en outre je ne trouve pas ce procédé trés élégant si on a quelque chose à me dire on peut me le dire directement ...
lune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 15:34

bonjour à tous,

toujours en vie la lune, je viens juste dire à daniel que je l'aime bien, avec ou sans couverture bizz

Clara
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 16:41

Idem que Lune bizz (je suis pas inventive le soleil m'a tappé dans la caboche lol! )

ô Invité , quelle lumière tu apportes sur ce forum ...
lune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 18:09

Daniel a écrit:
... Gaëlle je te répond : tu vois aujourd'hui mon fardeau c'est mon succé ... d'autant plus que tout le monde ne voit que ça et ... moi ... bien trop fier de moi ... je me met en vitrine. Disons que cela est mon passé récent ... d'accord, je suis sorti de la vitrine (en fait c'est bon, j'ai ma dose) mais les gens eux n'ont pas changés ... même ma femme veut mon succé ... ne voit que ça ... tout le monde ne cherche que ça ... parceque toi Gaëlle tu chercherais quoi ? si tu ne cherches pas en un homme la capacité d'être un homme, un homme qui te prend et t'emmène au bout de tes rêves ... alors tu cherches quoi ... sa sincérité ... moi aussi je suis sincère ... sa loyauté ... moi aussi je suis honnête ... son coeur ... parceque moi je n'ai pas de coeur ? ... tu sais cela me semble concevable certes mais : une femme qui tombe amoureuse d'un homme du simple fait qu'il èprouve un sentiment sincère ... excuses moi mais je te le dit et c'est le vrai Daniel qui te le dit ... J'AI JAMAIS CONNU UNE FEMME QUI SE CONTENTAIT D'UN GENTIL SENTIMENT SINCERE ... je crois même qu'elles s'en lassent très vite, du gentil petit sentiment sincère ...

... allé ... bonne nuit ... Daniel va faire dodo.

je repensais à ce que tu as écrit ci-dessus Daniel et je n'y vois que des croyances, ta réalité...
tout le monde ne voit que ça subjectif,
tu es sorti de la vitrine, je doute,
ta femme veut ton succés, là-dessus on pourrait en dire des choses, et toi, qu'est-ce que tu veux de ta femme ?
tout le monde ne cherche que ça subjectif, encore
est-ce que la capacité d'être un homme réside dans le fait qu'il t'emmène au bout de tes rêves ? encore une croyance,

alors, si une femme ne se contente pas d'un gentil sentiment sincére, que lui faut il d'aprés toi ?

Wink

Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 20:12

je repensais à ce que tu as écrit ci-dessus Daniel et je n'y vois que des croyances, ta réalité...
ta femme veut ton succés, là-dessus on pourrait en dire des choses, et toi, qu'est-ce que tu veux de ta femme ?
est-ce que la capacité d'être un homme réside dans le fait qu'il t'emmène au bout de tes rêves ? encore une croyance,

alors, si une femme ne se contente pas d'un gentil sentiment sincére, que lui faut il d'aprés toi ?

Wink[/quote]

... Lune, heureux de te revoir, j'espère que les sentiments sincères de ton heureux élu te combles bizz ... tu sais, lorsque je dis que tout le monde ne voit que cela, je veux dire que si je devais tomber dans le "non succés" alors il faudrait certainement que je change mes relations ... d'ayeurs tu pourrais faire parti de ces nouvelles relations ... peut être que il me suffirait de savoir être naturel et sincère avec toi pour gagner ton amitié et ton estime ... pour la vitrine, ok, j'adore que l'on me voit ... mais j'ai beaucoup, beaucoup changé ... ce que je voudrais de ma femme, sentir que même si j'était un sans abri, être embrassé, regardé, caliné de la même façon ... et ça, malheureusement, j'en doute quand même, mais, mais, qui sait ... oui Lune, une femme a besoin d'un prince charmant, peut être pas forcément un super-héro ou un macho, non bien sûr, mais celui qui la sortira de ce monde si lourd à porter et de toutes ses déceptions, ses peurs, ses doutes ... bien souvent les bon sentiments ne suffisent pas à faire vibrer une femme ... je crois que c'est une question de sensualité, d'érotisme, de séduction, de magie, de poésie, de beauté ... tu sais tout cela engendre des sensations de bien être, de réalisation, c'est comme si l'on pouvait voler et aller on l'on veut quand on veut ... c'est comme si on se donnait les moyens de s'aimer.
mélia
Anahata
Anahata

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 21:30

" bien souvent les bon sentiments ne suffisent pas à faire vibrer une femme " Question Question Question ne nous avais tu pas dit que vous aviez bravé pas mal de choses pour partir ensemble ???apparemment dans le milieu huppé que tu fréquentes, tout est faux ! wake up daniel !
fernwright
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 21:41

je plussoie lune.

Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 22:18

Lune a écrit:

Wink

Daniel a écrit:
ce que je voudrais de ma femme, sentir que même si j'était un sans abri, être embrassé, regardé, caliné de la même façon ... et ça, malheureusement, j'en doute quand même, mais, mais, qui sait ... oui Lune, une femme a besoin d'un prince charmant, peut être pas forcément un super-héro ou un macho, non bien sûr, mais celui qui la sortira de ce monde si lourd à porter et de toutes ses déceptions, ses peurs, ses doutes ... bien souvent les bon sentiments ne suffisent pas à faire vibrer une femme ...

Ben tu sais Daniel, l'homme qui me fait-faisait vibrer, n'est absolument pas un prince charmant ni un super héros ni un macho, il ne possède pas de grandeur financière ni professionnelle (sur ce plan là en ce moment il rame d'ailleurs), mais la grandeur d'âme, si, c'est bien sa sincérité, sa loyauté, et son coeur qui ont développé ce que je ressens pour lui.

Et je n'attends pas d'un homme qu'il me sorte de mes déceptions, de mes peurs et de mes doutes, je sais très bien le faire toute seule. Ce qui m'a fait vibrer, c'est lui, tout simplement lui, ce qu'il y a au fond de lui et que j'ai perçu, ce n'est pas sa situation professionnelle et financière qui m'en ont mis plein la vue. Alors les bons sentiments ne suffisent pas à faire vibrer une femme ? Eh bien si, ça peut arriver, j'en suis la preuve, car avec lui il ne s'est jamais rien passé de concret. Et si je veux le succès d'un homme, c'est pour lui-même, pour le voir heureux, pas pour me satisfaire moi, je m'applique à faire mon propre succès. Preuve en est que j'en suis à 5 ans de célibat et que si je l'avais vraiment voulu j'aurais déjà pu me recaser à plusieurs occasions mais non, je sais ce que je recherche et c'est pas le strass ni les paillettes Wink

Dernière édition par Gaëlle le Sam 22 Aoû - 22:29, édité 3 fois
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 22:21

mélia a écrit:
"

je ne savais pas que le fait d'encourager quelqu'un à bouger... à construire sa vie pouvait être considéré comme quelque chose de nuisible nous avons reçu sandrine une semaine comme notre propre fille ..lui avons fait des voyances ..donné des conseils.. en aucun cas des ordres comme elle me l'a dit un jour
quand on voit quelqu'un dans la douleur on essaie de lui parler si chaque proposition est considérée comme un commandement (c'est son mot )il n'y a plus de dialogue possible on a donné des indices pour retrouver un metier dans ses goûts lilium lui a proposé de l'aider dans ce sens sans plus de succés

sandrine est à cran et ne peut rien supporter... je déclare forfait je suis peinée de voir que tous ces efforts n'ont servi qu'à me faire passer pour quelqu'un d'autoritaire alors que je suis à l'opposé... ceux qui me connaissent le savent bien...et en outre je ne trouve pas ce procédé trés élégant si on a quelque chose à me dire on peut me le dire directement ...

bizz aide1 je précise que je ne t'ai en aucun cas critiquée Mélia, il arrive à tout le monde d'avoir un ton autoritaire envers quelqu'un qu'on aime bien, ce qui a pû t'arriver avec elle, mais ce que je voulais dire, c'est que c'était à elle aussi d'avoir un autre regard dessus, de faire le choix de se sentir blessée ou non. Malheureusement..... Rolling Eyes
Gaëlle
Manipura
Manipura

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Sam 22 Aoû - 23:11

Daniel a écrit:
En effet, je crois que Perline est bien malheureuse ainsi et surtout se rend encore plus malheureuse. C'est un peu comme moi finalement, qui me pavane dans mes paillettes et mon luxe effreiné ... et puis je ne suis pas plus heureux pour autant ... non ... on se donne des émotions, oui, des émotions, des fortes sensations ... on voit comme les gens sont attirés par vous, mais pas, je sais bien, par sentiment ... mais simplement parceque l'on brille à leurs yeux ... ils ont l'impression que nous sommes les meilleurs, les plus intelligents, les plus chanceux, les plus aimés ... que tout émane de nous, que le monde, c'est nous qui le faisons alors que ... c'est vraiment, mais vraiment, comme le dit si bien notre Mélia, vraiment faux ... je sais pour sûr que, la seule chose qui me rendrait heureux serait d'être aimé pour l'homme qu'il me semble être au fond de moi ... trop fragile finalement, car pas habitué à me confronter avec mes propres sentiments si ce n'est qu'avec mon pouvoir ... trop sensible car terrorisé d'aimé parceque, ... , oui, on a peur de se brûler les ailes ... habitué à aimer, quand c'est facile d'aimer, c'est facile quand on est adulé, regardé, suivi, courtisé, même voir admiré ... je ne suis même pas vraiment beau, mais, on vous voit beau quand même ... facile de prendre, utiliser, exploiter quand on peut le faire ... à chaque fois que j'ai pu le faire, je l'ai fait, sans pitié aucune, j'ai pris tout ce que je pouvais prendre et j'ai même donné, j'ai donné du rêve ... j'ai donné du charme, de la poésie, de la douceur, de l'émotion ... de ces émotions qui vous rendent heureuses mais l'instant d'une émotion ... en fait, je me suis fait mon cinéma ... en grand écran en plus. En fait je n'en peux plus de tout cela, je veux dire de ce cinéma. Je veux que quand on me serre, que se soit fort, je veux sentir le vertige, perdre pied, trembler de bonheur pour cette étreinte. Mais comment savoir, comment sentir ou ressentir ... voir même sentir si mon sentiment est vraiment là ... je veux dire que j'ai la sensation de ne plus être à même de donner un sentiment dénué de tout mes contours et alentours ...

Vraiment tout le genre d'homme que je déteste, je les repère de loin ceux là et y en a parfois qui ont été servis, je leur ai bien ris au nez en leur chantant "Paroles paroles", de Delon de Dalida ris . Je ne suis aucunement sensible à la séduction, au charme et à la flambe, ça me répugne mais d'une force..... je préfère largement quelqu'un qui est un "petit" et qui est dans son coin sans faire de bruit, chez qui je vais avoir envie d'aller repérer la petite flamme intérieure, plutôt qu'un flambeur au sourire Colgate qui va me faire fuir....
lune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dites moi   Dim 23 Aoû - 10:01

Daniel a écrit:

Wink

... Lune, heureux de te revoir, j'espère que les sentiments sincères de ton heureux élu te combles bizz ... tu sais, lorsque je dis que tout le monde ne voit que cela, je veux dire que si je devais tomber dans le "non succés" alors il faudrait certainement que je change mes relations ... d'ayeurs tu pourrais faire parti de ces nouvelles relations ... peut être que il me suffirait de savoir être naturel et sincère avec toi pour gagner ton amitié et ton estime ... pour la vitrine, ok, j'adore que l'on me voit ... mais j'ai beaucoup, beaucoup changé ... ce que je voudrais de ma femme, sentir que même si j'était un sans abri, être embrassé, regardé, caliné de la même façon ... et ça, malheureusement, j'en doute quand même, mais, mais, qui sait ... oui Lune, une femme a besoin d'un prince charmant, peut être pas forcément un super-héro ou un macho, non bien sûr, mais celui qui la sortira de ce monde si lourd à porter et de toutes ses déceptions, ses peurs, ses doutes ... bien souvent les bon sentiments ne suffisent pas à faire vibrer une femme ... je crois que c'est une question de sensualité, d'érotisme, de séduction, de magie, de poésie, de beauté ... tu sais tout cela engendre des sensations de bien être, de réalisation, c'est comme si l'on pouvait voler et aller on l'on veut quand on veut ... c'est comme si on se donnait les moyens de s'aimer.[/quote]

Daniel, tu as déjà mon amitié et mon estime car ici, je te vois différent de ce que tu parais dans la vie, car au fil du temps, j'ai apprécié tes qualités et qui tu es. Nous sommes tous différents, avec nos protections, nos masques...Je suis sensible à ton désarroi, à ce que tu dévoiles même de manière inconsciente.
Si du jour au lendemain, tu perdais tout ce que tu possèdes, quelle image aurais-tu de toi ? tu perdrais peut-être tes amis, ta femme ? tu nous as dit plus d'une fois que ta femme était belle etc...tu l'as choisi pourquoi ? pour la mettre dans ta vitrine aussi ?
Tu vois, je n'attends pas de mon homme qu'il me sorte de ce monde si lourd, qu'il accomplisse mes rêves etc... j'attends de lui qu'il m'accompagne, qu'il me laisse exister auprés de lui et que je puisse donner autant que recevoir.
Etre avec quelqu'un comme toi, paradoxalement, me mettrait en situation insécure, me dévaloriserait...

Daniel
Svadhistana
Svadhistana

Masculin

MessageSujet: Re: Dites moi   Dim 23 Aoû - 17:48

Alors, je passe en coup de vent, ... , mais, ne confondons pas tout, ou ne mettons pas tout dans le même panier ...

Mélia: ... il est vrai ce que tu dis, tu le sais parceque j'ai dû l'écrire à un moment donné sur le trésors ... ma femme et moi nous nous sommes connus à Rome et nos deux familles étaient contraires à notre union. Nous avons rompu avec eux afin de vivre notre rapport pleinement et librement. Il a fallu renoncer à beaucoup de privilèges et aide financière pour cela ... nous nous sommes retrouvés en fait à zéro. Là, j'ai décidé de me donner à faire et il a fallu gravir chaque échelon un à un et finalement après un certain nombre d'années, réussir à conclure quelquechose ... pendant toutes ces années, ma bien aimée n'a pas du tout manifesté toute la joie qu'il y avait au début ... et ... donc, le sentiment sincère que je nourrissais pour elle et cela jusqu'à renoncer à toute chose matériel (qui comme tu l'as déjà compris ne manquait pas) ne suffisait plus ... il aura fallu que je sorte du lot ... et c'est pas donné à tout le monde, j'ai eu de la chance et tant mieux mais ceux qui ont moins de chance que moi, eux, ils se retrouvent pour la plupart du temps seuls ...

Gaëlle: ... bien sûr que je partage le fond de ta pensée. Il est bien clair que la valeur des choses réside dans notre coeur et nos sentiments ... avant de connaître ma femme j'étais l'homme à éviter à tes yeux mais tu sais ... ma femme ... je l'ai vraiment aimée ... et je l'aime encore ... j'ai complètement changé depuis que je l'ai connu ... j'ai écouté ce sentiment qui bombardait mon être ... et j'ai renoncé à tout pour elle ... pour nous ... mais ... mais ...

Lune : ... je ne crois pas que je te dévaloriserais ... je crois que j'essaierais de te connaître, te comprendre ... et vivre des moments agréables avec toi ... le vrai miracle, c'est de sortir le mieux de nous pour vivre une union ... rien à voir avec le fait de vivre avec ce qu'il y a de mieux autour de nous bizz Tu sais, je n'ai pas choisi mon éducation et ma famille ... mais j'ai choisi ma femme ... la vie n'est pas le rêve que l'on se fait d'elle , mais rêver nous aide à aimer la vie.

...ciao ... vado.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dites moi   

Dites moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant